Hypnose et enfance

Comment l’Hypnose peut aider votre enfant?

L’enfant a une prédisposition naturelle à l’état hypnotique, jouer, imaginer, faire comme si lui permet d’accéder rapidement à un état modifié de conscience car il a moins de barrières. C’est donc à travers des techniques recouvrant à l’imagination et à la visualisation que les séances se déroulent.

Petits problèmes ou grandes épreuves de la vie – cauchemars, anxiété, décès d’un proche… – l’hypnose peut aider votre enfant à « dissoudre » ses difficultés et à aller mieux.
Quelles sont les principales indications de l’hypnose chez l’enfant ?
Pour les troubles émotionnels tels que les peurs, les phobies et l’anxiété. Autres indications : une tristesse ou une perturbation de l’humeur suite à un événement de vie (deuil, séparation, divorce des parents, déménagement, etc), des difficultés d’adaptation scolaire, la timidité, les troubles psychosomatiques. Elle est utile aussi dans les douleurs récurrentes (maux de ventre, etc), les troubles, l’énurésie.
Avant trois ans. Il existe des outils de distraction utiles pour réaliser un geste médical ou examiner un tout-petit, très sensible à son environnement sensoriel. Des stimuli comme le bercement, le toucher de matières moelleuses, la chaleur, etc, apportent une aide pour installer une atmosphère tranquille et rassurante. A cet âge, l’hypnose s’utilise de façon « saupoudrée ».
De 3 à 6 ans. L’enfant devient accessible au langage verbal et entre de plain pied dans l’imaginaire. Le recours aux jeux et aux contes hypnotiques offre de nombreuses possibilités. Le travail hypnotique peut être plus formel.
Après 6 ans. C’est l’âge de raison…. et l’âge idéal. Les potentialités de l’hypnose sont maximales à cet âge-là car l’enfant est capable d’imaginer mais aussi d’élaborer. Il devient alors très actif dans les jeux proposés. Masonry GalleryDrag images, upload new ones or select files from your library.Bibliothèque de médias

L’accompagnement par l’hypnose peut aider votre enfant ou votre adolescent dans diverses domaines tels que:

Les peurs, les phobies, l’anxiété, le deuil, divorce des parents, manque de confiance en soi, énurésie, encoprésie…..